Article Challenge’s : société de facility management et de maintenance multitechnique.

Créée en 2009, CMultiserv connaît un incroyable essor ces dernières années. Chaque année, la société et son dirigeant raflent de nombreux prix ! Mais pour Cyril Marcer, son créateur, sa réelle reconnaissance c’est la satisfaction de ses clients et le bien-être de ses employés.

Pouvez-vous nous présenter CMultiserv ?

CMultiserv est né de l’envie de créer une société multitechnique, gestion multisites, maîtrise d’œuvre et pilotage. Notre force : nous sortons des clivages de part nos connaissances terrain et notre proximité avec nos clients.
Aujourd’hui, nous sommes capable d’apporter une solution à chaque besoin et de proposer une externalisation de l’ensemble de nos services à tous nos clients. L’externalisation auprès de CMultiserv, c’est avant tout une réactivité d’intervention (en moins de 2h), une expertise technique et une gestion des coûts assurée.  Nous sommes disponibles 7j/7 avec un service astreinte 24h/24.
A ce jour nous gérons plus de 42 830 sites en France et à l’international, et nous sommes  en pleine évolution. En ce début d’année, nous recrutons 25 nouveaux collaborateurs et nous agrandissons nos locaux.

Vous vous inscrivez dans une démarche RSE dans votre entreprise ?

Nous sommes passés en quelques années de deux employés à plus d’une cinquantaine… Il était évident pour moi que nos valeurs humaines ainsi que notre qualité de service que nous avons à coeur de transmettre à nos clients devait se ressentir avant toute chose en interne. Je souhaitais créer une équipe jeune, dynamique et investie ! Je tiens à leur proposer un environnement de travail de qualité : nouvelles technologies, espaces de repos, développement durable, etc. Nous formons de nombreux jeunes à nos métiers pour leur offrir leur première expérience de travail. Nous privilégions uniquement les contrats à durée indéterminée et toujours dans cette démarche d’insertion, nous veillons à donner leur chance à des personnes en situation de handicap au même titre que des personnes valides. Ce qui compte le plus pour nous, ce sont les qualités, les compétences et la motivation de chacun.

Et depuis peu, vous avez créé Service Achat Discount ?

Service Achat Discount a été créé à partir de l’idée que puisque nous nous occupons des travaux d’agencement de nos clients, nous souhaitions négocier le prix des fournitures au meilleur prix. Quoi de mieux que de leur proposer un service d’achat à prix discount ? Nous proposons ce service sur notre site E-commerce et notre premier magasin physique de plus de 800 m2 ouvre ses portes le 12 avril 2019 à Perpignan (66). Il sera accessible aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers ! L’inauguration se fera à la fin du Printemps et nous espérons pouvoir ouvrir une trentaine de magasins en France d’ici 2022.

 

 

La rédaction de Challenges n’a pas pris part à la réalisation de ce contenu et à la sélection des entreprises.