Lauréat d’Or aux Trophées ARSEG 2017

trophées arseg

Les Trophées Arseg de l’environnement de travail récompensent chaque année depuis 2005 des initiatives jugées exemplaires en termes d’environnement de travail et de services aux collaborateurs.

Organisés par l’Association des directeurs et responsables de l’environnement de travail (Arseg) et MDC, les trophées Arseg mettent en lumière le large spectre de cette profession. Pour valoriser les meilleures pratiques de cette profession, quatre catégories ont été établies : prix de l’innovation, de la coopération, de l’environnement de travail durable et responsable et de la transformation des espaces. Les trophées ont également récompensé le directeur de l’environnement de travail de l’année et son équipe.

 

CATÉGORIE PRIX DE L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DURABLE & RESPONSABLE

Cette catégorie récompense l’équipe environnement de travail ou un fournisseur/prestataire qui a développé une démarche innovante dans l’un des domaines de la RSE.

 

> Lauréat BRONZE : Puissance 5

L’entreprise a revu sa politique bien-être en permettant notamment aux salariés d’être mieux dans leur corps et dans leur tête. Pour cela, ils ont mis en place un centre médical pluridisciplinaire et ont mis l’accent sur la pratique du sport avec l’installation d’un terrain de foot ainsi que plusieurs salles d’exercice.

 

> Lauréat ARGENT Adopte un bureau

En s’engageant à racheter pendant 10 ans le mobilier Herman Miller qu’elle vend, la start-up Adopte Un Bureau crée un modèle économique inédit qui réconcilie écologie (100 % du mobilier réemployé), économies (coût de revient du mobilier réduit de 30 % à 50 %), flexibilité (possibilité de revendre son mobilier à tout moment) et QVT (mobilier de meilleure qualité pour le même budget).

 

Lauréat OR : CMULTISERV

Une PME à forte croissance qui a misé dès le départ sur l’écoute, le soutien et le bien-être de ses salariés et tout ça au sein d’un environnement très agréable.

Nous nous sommes retrouvés face des grandes entreprises telle que celle-ci-dessous :
Les nominés :

– Auchan Retail & Tereneo, des solutions écologiques de bon sens

– Castalie, alternative qualitative et durable aux eaux en bouteilles ou en bonbonnes

– Ecofrugal, programme participatif qui accélère l’essaimage de pratiques responsables et fait émerger les idées vertueuses des collaborateurs

– Mikrô, débarrasse les petites structures des mobiliers usagés

– SNCF, concevoir un système de management environnemental adapté aux espaces tertiaires

 

C’est un autre cap de franchi pour nos équipes, tout cela c’est grâce à vous clients et partenaires !

Ce n’est que le début d’une longue aventure !

2018-01-05T09:12:27+00:00 décembre 14th, 2017|Categories: ARSEG|